ÉCOUTEZ ET RÉPÉTEZ
Nous allons nous concentrer sur une technique pour vous aider à consolider ce que vous allez écouter.
- Choisissez un moment calme de votre journée. Le mieux, c’est d’écouter cette vidéo en marchant. Oui, le sport peut aussi aider à la mémorisation des informations. Évitez tout travail pendant l’écoute; votre cerveau doit rester concentrer sur une seule chose, l’écoute.
- Plus vous allez écouter cette vidéo, plus vous allez enregistrer les informations.
- Le but de cet exercice est que vous écoutiez plusieurs fois pour vous familiariser avec la prononciation, l’intonation et la syntaxe des phrases. Le but de cet exercice n’est pas de tout comprendre, juste écouter, écouter et écouter.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à le faire ici dans les commentaires.
Vidéo #12 : Lecture d'un texte
Article paru dans le Canard Enchaîné le 11/12/2019 :
« Le plastique, y en a partout, sous forme de particules, dans l’eau, l’air, les aliments. Le député Michel Vialay, qui préside la mission d’information sur les perturbateurs endocriniens, ces substances qui altèrent le fonctionnement hormonal et sont très présentes dans le plastique, a cette formule-choc pour nous faire réaliser à quel point nous sommes sous mauvaise influence plastique : « chacun de nous ingère environ 5 grammes de particules de plastique par semaine, soit l’équivalent d’une carte bancaire »
- améliorer votre écoute,
- peaufiner votre prononciation
- enrichir votre vocabulaire
- maîtriser la grammaire
- ET progresser à l’oral





C’est le fait du jour ; on consommé en effet une carte bancaire de plastique, sans le savoir.
….par semaine